Qualitaux, l’expertise
du rachat de crédits
pour votre sérénité financière
Le rachat de crédits, expliqué
Le rachat de crédits est une opération financière, qui est née dans les années 1980, pour être désormais une solution populaire en France. Le principe consiste à regrouper l’ensemble de vos dettes financières et les regrouper en un seul et unique crédit. La durée du crédit est allongée, pour vous permettre de retrouver une mensualité nettement diminuée, et donc retrouver du reste à vivre.
Cette opération est réalisée par un seul établissement prêteur, qui va rembourser les sommes dues à l’ensemble des anciens créanciers. Bien souvent, une réflexion est engagée avec notre conseiller pour définir une mensualité parfaitement adaptée à vos objectifs et vos capacités financières.
Les crédits qui peuvent être consolidés peuvent être de tous types : crédit immobilier, crédit à la consommation, crédit automobile, etc.
Les différents types de rachat de crédits, lesquels ?
Le rachat de crédits est un terme générique, mais qui peut regrouper différents projets. En fonction de chaque typologie, l’approche est différente.
Rachat de crédits à la consommation
Cette solution permet de regrouper vos prêts personnels, tel qu’un crédit automobile, un prêt travaux, ou encore des crédits renouvelables… pour réduire votre mensualité et simplifier votre budget.
En savoir plus sur le rachat de crédits à la consommation
Rachat de crédits + trésorerie
Ce montage vous permet de regrouper vos prêts tout en intégrant un budget supplémentaire destiné à financer un nouveau projet (travaux, voiture, études,…)
En savoir plus sur le rachat de crédits + trésorerie
Rachat de crédits mixte (immobilier + consommation)
Cette opération consiste à combiner vos prêts immobiliers et vos crédits à la consommation en un seul financement pour une mensualité unique et plus adaptée.
En savoir plus sur le rachat de crédit mixte
Rachat de crédit immobilier
Pour les clients qui souhaitent regrouper uniquement le prêt immobilier pour obtenir un taux plus avantageux, souvent car leur taux a été signé lors d’une période moins favorable au contexte du taux actuel.
En savoir plus sur le rachat de crédit immobilier